NOUS RECRUTONS
LES FUTURS TALENTS
DE LA COOPÉRATION AGRICOLE

NOS OFFRES D’EMPLOI

L'annonce en détails

Description du poste :

Vos principales missions seront :

  • Accueillir et renseigner les adhérents et transporteurs
  • Effectuer des contrôles qualitatifs et quantitatifs d’échantillons de céréales
  • Réaliser le nettoyage des cellules de stockage

Profil :

Vous etes dynamique, motivé(e) et vous avez un bon relationnel

Informations complémentaires :

Titulaire du permis B et vous disposez d’un véhicule personnel

Offre ouverte aux personnes en situation de handicap

Responsable applications – H/F  – CDI

Reims (51)

L'annonce en détails

Description du poste :

En tant que Responsable Applications au sein de notre équipe informatique, vous serez en charge de la gestion et de l’optimisation de nos applications internes et externes.

Vos principales missions seront :

  • Garantir le bon fonctionnement, l’optimisation et l’adéquation des solutions applicatives avec les besoins utilisateurs,
  • Assurer le support et l’évolution d’un portefeuille d’applications (portefeuille dédié),
  • Manager une équipe de 3 référents en charge de portefeuilles d’applications,
  • Accompagner les utilisateurs dans l’utilisation du système d’information,
  • Piloter la relation avec les éditeurs et intégrateurs des applications (contractualisation, réalisation de spécifications, planification, tests),
  • Collaborer avec les équipes techniques et fonctionnelles pour définir les besoins et priorités.

Profil :

De formation Bac+3/5 dans le domaine de l’informatique, vous possédez une expérience significative de minimum 5 ans sur ce type de fonction ou en tant que chef de projets.

Vous êtes sensible à la sécurité informatique et avez de l’appétence pour la Data.

Vous possédez un grand sens de l’organisation, vous avez le sens de l’analyse et de synthèse, ainsi que qu’un bon sens relationnel.

Informations complémentaires :

Poste basé à Reims (51)

Rémunération : fixe + variable motivant + intéressement + avantages du groupe (1 jour de télétravail par semaine, CSE, abondement, retraite supplémentaire, mutuelle, prévoyance…)

Offre ouverte aux personnes en situation de handicap

Agent d’exploitation – H/F – CDI

Coligny – Val des Marais (51) 

L'annonce en détails

Missions :

Rattaché(e)s au coordinateur de silos, vous aurez en charge :

  • la collecte et le travail du grain,
  • la gestion informatique des stocks,
  • le conseil aux agriculteurs,
  • la préparation des commandes et des expéditions,
  • l’entretien du site et de l’outil.

Profil :

Vous avez suivi une formation BAC / BTS – environnement agricole.

Vous êtes à l’aise avec l’informatique. L’expérience de conduite d’engins de levage est un plus (caces 9)

Réactif(ve), rigoureux (se) et organisé(e), vous faites preuve d’aisance relationnelle et appréciez le travail en équipe.

Informations complémentaires : 

Offre ouverte aux personnes en situation de handicap

 

Découvrez le métier d’agent d’exploitation silo en cliquant sur ce lien

Fiche métier vidéo Agent·e de silo : formation, salaire, missions…

Technico-commercial(e) Production Animale  – H/F – CDI

Vervins / Rumigny (02) OU La Capelle /Avesnois (02)

L'annonce en détails

Filiale du groupe Cérèsia, CAP VERT est spécialiste de la nutrition animale et de l’agro équipement, de l’entretien et de la maintenance de la machine de traite, la société ambitionne d’être un acteur incontournable de proximité pour les éleveurs du territoire Cérèsia.

Deux postes sont à pourvoir, vos principales missions seront :

  • Augmenter le chiffre d’affaire et la marge du secteur
  • Augmenter le nombre de clients de son portefeuille, notamment en établissant un plan de prospection
  • Assurer la qualité de service auprès des clients et partenaires notamment en diagnostiquant les besoins spécifiques de chaque client et en élaborant les plans de rationnement
  • Réaliser l’administration des ventes (gestion de contrats, contrôle de la facturation, suivi des états de recouvrement)

De formation BAC+2 minimum dans le domaine commercial, vous possédez une expérience d’idéalement 5 années dans le milieu agricole.

Vous avez une bonne connaissance du secteur géographique, des terroirs, et une culture agricole. Vous maîtrisez les normes techniques en aliments du bétail et en agrofournitures ainsi que les techniques de vente et de communication.

Vous êtes organisé(e), savez gérer vos priorités et faîtes preuve de force de proposition. Vous maîtrisez également les outils informatiques.

Vous savez travailler en équipe, possédez le sens de l’écoute ainsi que de bonnes capacités d’analyse de synthèse.

Rémunération fixe selon profil + variable + véhicule de fonction ou service

CV + Lettre en précisant le poste pour lequel vous postuler

Offre ouverte aux personnes en situation de handicap

Conducteur(trice) d’installation – H/F – CDI

Reims (51)

L'annonce en détails

Description du poste :

Vos missions seront :
– Conduire une installation automatisée ou semi-automatisée et d’assurer la qualité de production dans le respect des règles de sécurité.
– Démarrer et conduire une installation de l’usine, réaliser les ordres de fabrication et de production dans les délais.
– Participer aux travaux de l’inter campagne (déconditionnements, rangement des caisses de report, étiquetage, respect du plan de stockage…)
– Participer également aux réglages, nettoyage, graissage et effectuer la maintenance de premier niveau.

Profil :
– De formation type CAP/BEP ou expérience équivalente, des connaissances du domaine agricole serait un plus.
– Rigoureux, autonome, vous aimez travailler en équipe.

Informations complémentaires :
– Horaires en journée ou postés selon la période d’activité, (moisson, campagne de production de semence)
– Poste basé à Reims (51)

Offre ouverte aux personnes en situation de handicap

Technico-commercial(e) grande culture – H/F – CDI

Secteur Nord (59) / Pas-de-Calais (62)

L'annonce en détails

TERAVIA, filiale du Groupe Cérèsia, est un négoce agricole installé dans le Nord-Est de la France, dont le siège se situe à Auvillers-les-Forges dans les Ardennes. Née d’une fusion de 2 négoces, elle appartient aujourd’hui à la coopérative Cérèsia et à la coopérative de Juniville. Le négoce accompagne les agriculteurs dans leurs cultures, leurs productions végétales et leurs élevages, grâce à une équipe de collaborateurs certifiés et spécialisés.
Forte de son expertise et de son engagement, l’entreprise bénéficie de l’agilité d’une PME et de la puissance d’un grand groupe, idéale pour sa stratégie de croissance et de développement.

 Missions : 

 – Informer/commercialiser auprès d’agriculteurs, des produits de protection des plantes, une gamme d’engrais et de semences, à partir d’un portefeuille de clients existants.
 – Réaliser des achats de céréales en ferme.
 – Prospecter de nouveaux clients.
 – Répondre aux attentes des clients en apportant votre expertise pour améliorer le revenu de l’agriculteur.
 – Assurer la veille concurrentielle.
 – Etre garant de l’image de la société.

Profil recherché

Diplômé(e) en agriculture, commerce ou équivalent, ou riche d’une expérience terrain à partager.

Doté(e) d’un excellent relationnel, vous êtes autonome, organisé(e) et orienté(e) résultats et force de propositions.
Curieux(se) et engagé(e), vous avez envie de vous surpasser dans un environnement stimulant.

Permis B obligatoire.

Informations complémentaires

Si vous vous êtes reconnu dans cette offre, rejoignez notre équipe et envoyez-nous dès maintenant votre CV et un message expliquant pourquoi vous êtes la personne idéale pour ce poste.

Offre ouverte aux personnes en situation de handicap

 

Technico-commercial(e) grande culture – H/F – CDI

Secteur Ardennes (08) et Meuse (55)

L'annonce en détails

TERAVIA, filiale du Groupe Cérèsia, est un négoce agricole installé dans le Nord-Est de la France, dont le siège se situe à Auvillers-les-Forges dans les Ardennes. Née d’une fusion de 2 négoces, elle appartient aujourd’hui à la coopérative Cérèsia et à la coopérative de Juniville. Le négoce accompagne les agriculteurs dans leurs cultures, leurs productions végétales et leurs élevages, grâce à une équipe de collaborateurs certifiés et spécialisés.
Forte de son expertise et de son engagement, l’entreprise bénéficie de l’agilité d’une PME et de la puissance d’un grand groupe, idéale pour sa stratégie de croissance et de développement.

 Missions : 

 – Informer/commercialiser auprès d’agriculteurs, des produits de protection des plantes, une gamme d’engrais et de semences, à partir d’un portefeuille de clients existants.
 – Réaliser des achats de céréales en ferme.
 – Prospecter de nouveaux clients.
 – Répondre aux attentes des clients en apportant votre expertise pour améliorer le revenu de l’agriculteur.
 – Assurer la veille concurrentielle.
 – Etre garant de l’image de la société.

Profil recherché

Diplômé(e) en agriculture, commerce ou équivalent, ou riche d’une expérience terrain à partager.

Doté(e) d’un excellent relationnel, vous êtes autonome, organisé(e) et orienté(e) résultats et force de propositions.
Curieux(se) et engagé(e), vous avez envie de vous surpasser dans un environnement stimulant.

Permis B obligatoire.

Informations complémentaires

Si vous vous êtes reconnu dans cette offre, rejoignez notre équipe et envoyez-nous dès maintenant votre CV et un message expliquant pourquoi vous êtes la personne idéale pour ce poste.

Offre ouverte aux personnes en situation de handicap

Technico-commercial(e) grande culture – H/F – CDI

Secteur Aisne (02) / Marne (51)

L'annonce en détails

TERAVIA, filiale du Groupe Cérèsia, est un négoce agricole installé dans le Nord-Est de la France, dont le siège se situe à Auvillers-les-Forges dans les Ardennes. Née d’une fusion de 2 négoces, elle appartient aujourd’hui à la coopérative Cérèsia et à la coopérative de Juniville. Le négoce accompagne les agriculteurs dans leurs cultures, leurs productions végétales et leurs élevages, grâce à une équipe de collaborateurs certifiés et spécialisés.
Forte de son expertise et de son engagement, l’entreprise bénéficie de l’agilité d’une PME et de la puissance d’un grand groupe, idéale pour sa stratégie de croissance et de développement.

 Missions : 

 – Informer/commercialiser auprès d’agriculteurs, des produits de protection des plantes, une gamme d’engrais et de semences, à partir d’un portefeuille de clients existants.
 – Réaliser des achats de céréales en ferme.
 – Prospecter de nouveaux clients.
 – Répondre aux attentes des clients en apportant votre expertise pour améliorer le revenu de l’agriculteur.
 – Assurer la veille concurrentielle.
 – Etre garant de l’image de la société.

Profil recherché

Diplômé(e) en agriculture, commerce ou équivalent, ou riche d’une expérience terrain à partager.

Doté(e) d’un excellent relationnel, vous êtes autonome, organisé(e) et orienté(e) résultats et force de propositions.
Curieux(se) et engagé(e), vous avez envie de vous surpasser dans un environnement stimulant.

Permis B obligatoire.

Informations complémentaires

Si vous vous êtes reconnu dans cette offre, rejoignez notre équipe et envoyez-nous dès maintenant votre CV et un message expliquant pourquoi vous êtes la personne idéale pour ce poste.

Offre ouverte aux personnes en situation de handicap

Technico-commercial(e) Production animale – H/F – CDI

Secteur Ardennes (08) / Meuse (55)

L'annonce en détails

TERAVIA, filiale du Groupe Cérèsia, est un négoce agricole installé dans le Nord-Est de la France, dont le siège se situe à Auvillers-les-Forges dans les Ardennes. Née d’une fusion de 2 négoces, elle appartient aujourd’hui à la coopérative Cérèsia et à la coopérative de Juniville. Le négoce accompagne les agriculteurs dans leurs cultures, leurs productions végétales et leurs élevages, grâce à une équipe de collaborateurs certifiés et spécialisés.
Forte de son expertise et de son engagement, l’entreprise bénéficie de l’agilité d’une PME et de la puissance d’un grand groupe, idéale pour sa stratégie de croissance et de développement.

 Missions :

Dans ce rôle, vous serez bien plus qu’un(e) commercial(e) : un partenaire de confiance et un ambassadeur de notre savoir-faire.
– Développez et fidélisez un portefeuille de clients dans le secteur de la production animale (Ruminants et petits ruminants).
– Comprenez et anticipez les besoins de vos interlocuteurs pour leur proposer des solutions adaptées et performantes.
– Soyez présent(e) sur le terrain : visitez vos clients, échangez avec eux et bâtissez des relations solides et durables.
– Collaborez en interne avec les collègues les plus expérimentés pour offrir un accompagnement optimal de votre client.
– Contribuez à l’innovation : remontez les retours du terrain pour participer au développement de nouvelles solutions.

Profil recherché

Passionné(e) d’agriculture et plus particulièrement de la production Animale, vous avez une première expérience en vente et une forte appétence pour le contact client.

Diplômé(e) en agriculture, commerce ou équivalent, ou riche d’une expérience terrain à partager.
Doté(e) d’un excellent relationnel, vous êtes autonome, organisé(e) et orienté(e) résultats.
Curieux(se) et engagé(e), vous avez envie de vous surpasser dans un environnement stimulant.

Permis B obligatoire.

Informations complémentaires

Si vous vous êtes reconnu dans cette offre, rejoignez notre équipe dédiée à la Production Animale

et envoyez-nous dès maintenant votre CV et un message expliquant pourquoi vous êtes la
personne idéale pour ce poste.

Offre ouverte aux personnes en situation de handicap

Technico-commercial(e) Production animale – H/F – CDI

Secteur Aisne (02) / Nord (59)

L'annonce en détails

TERAVIA, filiale du Groupe Cérèsia, est un négoce agricole installé dans le Nord-Est de la France, dont le siège se situe à Auvillers-les-Forges dans les Ardennes. Née d’une fusion de 2 négoces, elle appartient aujourd’hui à la coopérative Cérèsia et à la coopérative de Juniville. Le négoce accompagne les agriculteurs dans leurs cultures, leurs productions végétales et leurs élevages, grâce à une équipe de collaborateurs certifiés et spécialisés.
Forte de son expertise et de son engagement, l’entreprise bénéficie de l’agilité d’une PME et de la puissance d’un grand groupe, idéale pour sa stratégie de croissance et de développement.

 Missions :

Dans ce rôle, vous serez bien plus qu’un(e) commercial(e) : un partenaire de confiance et un ambassadeur de notre savoir-faire.
– Développez et fidélisez un portefeuille de clients dans le secteur de la production animale (Ruminants et petits ruminants).
– Comprenez et anticipez les besoins de vos interlocuteurs pour leur proposer des solutions adaptées et performantes.
– Soyez présent(e) sur le terrain : visitez vos clients, échangez avec eux et bâtissez des relations solides et durables.
– Collaborez en interne avec les collègues les plus expérimentés pour offrir un accompagnement optimal de votre client.
– Contribuez à l’innovation : remontez les retours du terrain pour participer au développement de nouvelles solutions.

Profil recherché

Passionné(e) d’agriculture et plus particulièrement de la production Animale, vous avez une première expérience en vente et une forte appétence pour le contact client.

Diplômé(e) en agriculture, commerce ou équivalent, ou riche d’une expérience terrain à partager.
Doté(e) d’un excellent relationnel, vous êtes autonome, organisé(e) et orienté(e) résultats.
Curieux(se) et engagé(e), vous avez envie de vous surpasser dans un environnement stimulant.

Permis B obligatoire.

Informations complémentaires

Si vous vous êtes reconnu dans cette offre, rejoignez notre équipe dédiée à la Production Animale

et envoyez-nous dès maintenant votre CV et un message expliquant pourquoi vous êtes la
personne idéale pour ce poste.

Offre ouverte aux personnes en situation de handicap

Responsable Amélioration Continue – H/F – CDI

Reims (51)

L'annonce en détails

Au sein de notre équipe Performance et innovation, vous serez chargé(e) de :

  • Piloter les projets d’amélioration continue
  • Accompagner le déploiement et l’ancrage de la démarche d’amélioration continue au sein du Groupe
  • Accompagner les Directions dans la définition des leviers prioritaires en lien avec la stratégie et leur déclinaison opérationnelle, notamment en leur apportant un support méthodologique

Profil :

De formation Bac+5 dans le domaine de l’ingénierie, de la performance industrielle, vous possédez une expérience significative de minimum 3 ans sur ce type de fonction, ou en tant qu’ingénieur (idéalement lean).

Vous maitrisez les outils bureautiques et techniques inhérents à ce métier, vous possédez également des compétences en animation de groupe et une appétence pour les statistiques.

Vous possédez un grand sens de l’organisation, vous avez le sens de l’analyse et de synthèse, ainsi que la capacité à prendre du recul et négocier.

Informations complémentaires :

Poste basé à Reims (51)

Offre ouverte aux personnes en situation de handicap

Technico-commercial(e) – H/F – CDI

La Ferté Sous Jouarre – Coulommiers (77)

L'annonce en détails

Missions :

Rattaché(e) au Chef de région, vous aurez pour missions de développer le portefeuille confié et prospecter sur le périmètre défini.

Vos domaines d’activité seront :

  • La collecte des céréales,
  • L’approvisionnement des intrants d’exploitation agricole
  • Le déploiement des services (offres d’accompagnement, OAD, traçabilité…)

Profil :

De formation en agriculture , avec une expérience d’au moins 5 ans dans un poste similaire, vous maitrisez les stratégies commerciales, le marché des céréales et avez de solides bases en agronomie. Vous avez des bases en gestion d’exploitation agricole et réglementation.

Vous maitrisez les outils informatiques

Vos atouts : votre force de conviction, votre goût pour les challenges commerciaux, votre sens du relationnel, capacité d’écoute; vous aimez le travail en équipe

Informations complémentaires : 

Poste basé secteur La Ferté Sous Jouarre – Coulommiers (77), avec des déplacements à prévoir (voiture de service)

Rémunération : fixe + variable motivant + intéressement + avantages du groupe (CSE, abondement, retraite supplémentaire, mutuelle,…)

 

Offre ouverte aux personnes en situation de handicap

Technico-commercial(e) – H/F – CDI

Courtisols / Sainte-Menehould (51)

L'annonce en détails

Missions :

Rattaché(e) au Chef de région, vous aurez pour missions de développer le portefeuille confié et prospecter sur le périmètre défini.

Vos domaines d’activité seront :

  • La collecte des céréales,
  • L’approvisionnement des intrants d’exploitation agricole
  • Le déploiement des services (offres d’accompagnement, OAD, traçabilité…)

Profil :

De formation en agriculture , avec une expérience d’au moins 5 ans dans un poste similaire, vous maitrisez les stratégies commerciales, le marché des céréales et avez de solides bases en agronomie. Vous avez des bases en gestion d’exploitation agricole et réglementation.

Vous maitrisez les outils informatiques

Vos atouts : votre force de conviction, votre sens du relationnel, capacité d’écoute; vous aimez le travail en équipe

Informations complémentaires : 

Poste basé secteur Courtisols / Sainte-Menehould (51), avec des déplacements à prévoir (véhicule)

Rémunération : fixe + variable motivant + intéressement + avantages du groupe (CSE, abondement, retraite supplémentaire, mutuelle,…)

 

Offre ouverte aux personnes en situation de handicap

Technico-commercial(e) – H/F – CDI

Ponfaverger (51)

L'annonce en détails

Missions :

Rattaché(e) au Chef de région, vous aurez pour missions de développer le portefeuille confié et prospecter sur le périmètre défini.

Vos domaines d’activité seront :

  • La collecte des céréales,
  • L’approvisionnement des intrants d’exploitation agricole
  • Le déploiement des services (offres d’accompagnement, OAD, traçabilité…)

Profil :

De formation en agriculture , avec une expérience d’au moins 10 ans dans un poste similaire, vous maitrisez les stratégies commerciales, le marché des céréales et avez de solides bases en agronomie. Vous avez des bases en gestion d’exploitation agricole et réglementation.

Vous maitrisez les outils informatiques

Vos atouts : votre force de conviction, votre sens du relationnel, capacité d’écoute; vous aimez le travail en équipe

Informations complémentaires : 

Poste basé secteur Pontfaverger (51), avec des déplacements à prévoir (véhicule)

Rémunération : fixe + variable motivant + intéressement + avantages du groupe (CSE, abondement, retraite supplémentaire, mutuelle,…)

 

Offre ouverte aux personnes en situation de handicap

Agent d’exploitation – H/F – CDI

Reims (51) 

L'annonce en détails

Missions :

Rattaché(e)s au coordinateur de silos, vous aurez en charge :

  • la collecte et le travail du grain,
  • la gestion informatique des stocks,
  • le conseil aux agriculteurs,
  • la préparation des commandes et des expéditions,
  • l’entretien du site et de l’outil.

Profil :

Vous avez suivi une formation BAC / BTS – environnement agricole.

Vous êtes à l’aise avec l’informatique. L’expérience de conduite d’engins de levage est un plus (caces 9)

Réactif(ve), rigoureux (se) et organisé(e), vous faites preuve d’aisance relationnelle et appréciez le travail en équipe.

Informations complémentaires : 

Offre ouverte aux personnes en situation de handicap

 

Découvrez le métier d’agent d’exploitation silo en cliquant sur ce lien

Fiche métier vidéo Agent·e de silo : formation, salaire, missions…

NOS OFFRES DE STAGE ET D’ALTERNANCE

Stages

Reims (51)

L'annonce en détails

pour toute demande de stages merci de nous envoyer un CV + lettre en précisant le domaine recherché, la durée, les dates de stages.

Offre ouverte aux personnes en situation de handicap

Déposez votre candidature spontanée