L’équipe exploitation est mobilisée depuis le 16 mars pour assurer la continuité de l’activité sans rupture d’approvisionnement, que ce soit en engrais ou en produits de santé végétale. Même chose côté clients, l’exécution s’est poursuivie. La coopérative a ainsi contribué à ce que les consommateurs ne connaissent pas de pénurie alimentaire.
La coopérative a mis en place dans ses sites et magasins dès le début de la crise sanitaire la distanciation et les mesures barrières en conformité avec les recommandations gouvernementales. « Le personnel sur le terrain a été professionnel et réactif face à la gestion de la situation sanitaire. Nous avons aménagé en quelques heures les installations afin de garantir la sécurité des personnels, des agriculteurs et des transporteurs. », précise Laurent Harbonnier, responsable exploitation Cérèsia. Pour la moisson, la coopérative va mettre en place une moisson zéro contact. « Nous allons renforcer les consignes sécurité actuelles et les protocoles de réception en privilégiant le pragmatisme. Les flux pendant la moisson sont importants et il est absolument indispensable que tout se déroule dans les meilleures conditions. », précise Laurent Harbonnier. La communication auprès des agriculteurs va être renforcée avec une signalétique Moisson zéro contact sur site et l’envoi des consignes sécurité aux agriculteurs. « Nous avons réalisé également une vidéo qui expliquera les différentes mesures à suivre au moment des livraisons moisson », conclut Laurent Harbonnier.